J'aime les carottes

Jeux vidéos
le 09/03/2018 11:46
Pour ceux qui l'ignorent, et ils sont probablement nombreux, je joue pas mal aux jeux vidéo.

Je suis toujours en recherche de petite perle ou de compagnons de route pour les jeux en multijoueurs.

Et toi, à quoi tu joues?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/01/2019 15:41
Faut vraiment faire le distinguo entre Jeux consoles et PC. Vos ressentiments sont peut-être valable pour le PC.

Pour les jeux consoles y'a tout une communauté autour du principe de speedgaming (les plus connus sur les megaman version Nes, les castlevania, supermetroid, même les mario et d'autres j'ai pas tout en tête).

Des tournois pour les jeux qui s'y prête bien comme les jeux de baston street fighter, les licences SNK, windjammmers, Mario kart snes ou n64..

Sachant qu'on parle des 90's mais le retrogaming va jusqu'au début des années 2000. Y'a énormément de jeux qui font plaisir à refaire dans cette période aussi.

Un bon jeu reste un bon jeu même 15+ années après

J'aime les carottes

le 19/01/2019 16:41
J'ai plus touché une console depuis.. pfiou... euh... pfiou... Donc évidemment que je parle de jeu PC.

Et j'ose espéré que quand Jericho parle de "Sim City, Colonization, Caeser, Duke Nukem, Warcraft II" il parle de jeu PC aussi.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/01/2019 17:09
Citation :
Un bon jeu reste un bon jeu même 15+ années après
µ

Joust sur Atari 2600, check. Le reste n'existe pas.
OFWGKTA
le 21/01/2019 14:32
Je viens de faire une des fins de Catherine et j'ai bien aimé.
Filgaia
le 21/01/2019 17:50
Ah yes, je l'ai jamais fais, il y a une version "full body" qui doit sortir avec une nouvelle michtonneuse dedans, je l'attends de pied ferme !
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2019 12:31
Citation :
les jeux de baston street fighter, les licences SNK,

HADOKEN VS POWER GEYSER !!!!!
Fannysissy
le 24/01/2019 14:49
Rigolo vos appréciations des vieux jeux, j'ai à peu près les même discussion avec un collègue de mon age.

Perso j'ai passé à la ps3 ya 6 mois pour guitar hero, mais j'ai jamais trop joué de jeux au delà de la ps2 et ça me gêne pas vraiment.
Par exemple les derniers jeux joués avec une amie : windwaker / link to the past / donkey kong country 2 / tony hawk pro skater 2 / spyro the dragon et flower.
On a aussi fait une série de jeux master système ensemble.

Je pense que c'est vraiment une question d'habitude. J'ai beau jouer sur un grand écran avec des jeux snes, ça me gêne pas. Un bon jeu reste un bon jeu, indépendamment de la résolution de l'image.
Ce qui compte c'est la maniabilité, le gameplay, le plaisir de jeu, le scénario, si on a envie d'allumer la console en rentrant à la maison après le job ou pas...

Par exemple on a découvert ensemble link to the past (on découvre les zelda ensemble on les a pas joué. Moi culture playstation et elle culture mega drive) mais putin, même en 2018 c'est un putin de bon jeu faut pas déconner!

Autrement guitar hero, ça c'est vraiment un très bon jeu :3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2019 15:13
Citation :
Ce qui compte c'est la maniabilité, le gameplay, le plaisir de jeu, le scénario, si on a envie d'allumer la console en rentrant à la maison après le job ou pas...
.
Le plaisir tout simplement, finir le jeu à 100%,faire péter le high score.. Ne sont que des prétexte.
Un game play de merde c'est un obstacle au plaisir.
Les vieux jeux avaient des gameplay simplistes (pas de 3d,de caméra à gérer, d'i.a des ennemis) du coup le gameplay était très solide.
Un bon jeu reste un bon jeu, mais avec ceux qui sortent ça fini par faire beaucoup de bons jeux..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/01/2019 18:33
Citation :
pas d'i.a des ennemis



Ça doit presque exister depuis le début des JV. Même avant les très chère Amstrad CPC de birdish

Citation :

Un bon jeu reste un bon jeu, mais avec ceux qui sortent ça fini par faire beaucoup de bons jeux..


Pas tant que ça en vrai. Y'a beaucoup de jeu moyen+ mais peu de "bons" jeux dans leurs catégories.

Citation :
flower



On le redira jamais assez mais, Journey ca doit être le plus bel Ovni jamais produit. 7-8 ans après y'a toujours un compagnon qui se la ramène, même pour une partie lancé en pleine nuit
Filgaia
le 25/01/2019 19:53
C'est marrant j'ai relancé Journey y'a quelques jours <3
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/01/2019 20:18
Oui l'i'a des fantômes de pacman, des vaisseau de space invader ou des tortues de super Mario..
Le nombre, si on prends en compte toute les plate-forme est quand même considérable
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/01/2019 21:46
Si on prend les 30 dernières années, multi plateforme (hors pc on va dire puisque c'est sans fin avec des upgrade hardware + les émulateurs), Je suis persuadé qu'on arriverait tout juste à cent ou un peu + (et encore je demande à voir)


Grosso merdal 3 par an..
Sly21
le 25/01/2019 23:41
Citation :
Par exemple on a découvert ensemble link to the past (on découvre les zelda ensemble on les a pas joué. Moi culture playstation et elle culture mega drive) mais putin, même en 2018 c'est un putin de bon jeu faut pas déconner!


Ben oui, c'est pas un "bon jeu", c'est un chef d'œuvre : ) On dit pas de Pink Floyd "non mais même en 2018, c'est de la bonne musique ce groupe de rock".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2019 0:17
C'était une tuerie dans les 90's. Et fait plutôt rare à l'époque il était traduit..

Le remake sur 3ds est vraiment sympa aussi, bien qu'un peu court


zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2019 1:25
Citation :
Si on prend les 30 dernières années, multi plateforme (hors pc on va dire puisque c'est sans fin avec des upgrade hardware + les émulateurs), Je suis persuadé qu'on arriverait tout juste à cent ou un peu + (et encore je demande à voir)

Ben ça fait pas mal...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2019 1:43
Oui mais Une centaine d'opus repartie sur 7-8 générations de consoles étalé sur 30 piges.. Y te faudrait pas 5 ans pour tous les faires tout en ayant une vie à côté AMA

Ça prend moins de temps que de tester (MU/side) tout les deck du modern-legacy
J'aime les carottes

le 26/01/2019 8:10
C'est bien la preuve que les consoles c'est de la merde :{
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/01/2019 11:13
Citation :
C'est bien la preuve que les consoles c'est de la merde :{

Je m'étais acheter mon premier pc sur ce postulat ardemment soutenu par mes potes de l'époque.
Qq années plus tard je m'étais racheter une console.
kricheck2001
Bouquet mystère
Pégase
le 26/01/2019 11:36
Un bon pc coute + cher generalement
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/01/2019 13:02
Bah c'est surtout que si t'aime pas spécifiquement les FPS et les RTS y'a pas vraiment d'argument d'autorité à te faner d'un PC d'un montant à 4 chiffres

En + tu passes à côté de tout un pan de la production vidéoludique via les licences exclusive (et c'est souvent eux qui sont dans le haut du panier)


haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.